« C’est pas la Porte à Côté » démarre dimanche!

logo-foncSe

Salut toi,

Le premier volet de « C’est pas la Porte à Côté » démarre le dimanche 19 juin à 19 heures sur www.hitbox.tv/Vicnet.

Mais alors vous allez me demander  : « De quoi tu parles petit con? »

Alors tout d’abord, je vous permets pas. Ensuite, il faudrait vous apprendre la patience, car j’y venais.

« C’est pas la Porte à Côté », c’est une émission en live sur Internet, organisée tous les dimanches, en présence d’invités. Le sujet, qui est très vaste, c’est l’espace, l’univers, la conquête spatiale, les extra terrestres, tout ça quoi.

HASHTAG TWITTER : #CPLPAC

Pour cette première édition, les invités sont :

Arnaud Thiry, de la chaîne Astronogeek : www.youtube.com/channel/UC5X4e…
Grégory, astronome amateur et passionné du spatial : twitter.com/ArtificeBoy
I Need Space, passionné et videaste en herbe du spatial : www.youtube.com/channel/UCW-Qt…
Professeur Sims, vidéaste de science : www.youtube.com/channel/UC8KD_…
Etienne Ledolley, vidéaste de science : www.youtube.com/c/LeSenseOfWon…

La liste des invités est susceptible de grossir un poil. (3 autres invités doivent encore confirmer, ils sont pas sûrs)

Le sujet de cette première édition : « L’avenir de l’exploration spatiale » où on parlera des programmes des différentes agences spatiales, des sociétés comme SpaceX, du X Prize… En plus d’une table ronde entre gens sympas, il y aura aussi un récap de la semaine dans l’espace, des pauses musicales endiablées (et très jolies à voir, no spoil), et vu que regarder un débat c’est plus intéressant quand on peut y participer, vous pourrez réagir et poser vos questions sur le tchat!

 

 

 

The following two tabs change content below.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionné par l’espace. Pour certaines raisons, je n’ai pas pu en faire mon métier. J’ai été développeur web, chef de projet web, superviseur et chef d’équipe chez SFR, parachutiste, réalisateur de vidéos et documentaires, et me voilà aujourd’hui Médiateur Scientifique au Planétarium de Vaulx-en-Velin. J’ai toujours aimé communiquer sur mes passions : l’espace, l’aviation, le parachutisme, le base jump… et pour pouvoir transmettre ces amours, mon tempérament autodidacte m’a poussé à m’auto-former à la vidéo, un média qui pour moi est le plus efficace à l’heure d’Internet. J’ai lancé ma chaîne Youtube après deux ans d’hésitation. En un an, j’ai produit plus de 100 vidéos, où je raconte l’exploration spatiale, l’astronomie, les faits marquants, les découvertes, et je fais des revues hebdomadaires de l’actualité spatiale.

Dans le même genre...