Au revoir Tipeee, bonjour Utip!

Bonsoir à tous,

J’aurais du faire cette annonce en vidéo mais ma grippe doublée d’une bronchite m’empêche de vous parler autrement que par l’écrit. Donc on va faire simple.

Pourquoi je quitte Tipeee

Tipeee, c’est cool, je dis pas, mais le problème c’est que cette plateforme est basée uniquement sur le don. S’il y a un truc que je n’aime pas, c’est que les gens qui ont déjà pas beaucoup d’argent pour leurs vies à eux me donnent de l’argent. Il y a d’autres moyens mais qui ne sont malheureusement pas exploités par Tipeee. De plus, suite à leurs mésaventures légales, j’ai perdu confiance en eux. Je peux aussi me permettre de faire cette transition car de tous les vidéastes espace, j’étais celui qui avait le plus faible Tipeee, à 200€ de dons par mois (Par comparaison, Hugo Lisoir est à 700/mois, Arnaud à 1000/mois, TS à 400/mois……..)

Pourquoi Utip

Utip est assez nouveau et je le teste depuis quelques mois. L’avantage, en plus du don classique que vous pouviez déjà faire sur Tipeee, c’est donner sans argent. Vous n’avez qu’à regarder des pubs sur le site, et l’argent m’est reversé. En gros, vous me donnez de l’argent avec votre temps. Pour ceux qui ont les moyens de faire des dons mensuels comme ceux qui le faisaient sur Tipeee, vous pouvez utiliser la fonction Paiement Direct, ou cette super fonction FireTipR, qui permet non seulement de me soutenir, mais aussi de soutenir tous les autres créateurs, même les plus « petits ». Un système altruiste.

Du coup ça marche comment

Rendez-vous sur www.utip.io/Stardust

Si vous voulez me soutenir sans donner d’argent, Cliquez sur « Regarder une Pub« .

Pour faire un don mensuel ou juste occasionnel, deux choix : Paiement direct ou FireTipR

The following two tabs change content below.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionné par l’espace. Pour certaines raisons, je n’ai pas pu en faire mon métier. J’ai été développeur web, chef de projet web, superviseur et chef d’équipe chez SFR, parachutiste, réalisateur de vidéos et documentaires, et me voilà aujourd’hui Médiateur Scientifique au Planétarium de Vaulx-en-Velin. J’ai toujours aimé communiquer sur mes passions : l’espace, l’aviation, le parachutisme, le base jump… et pour pouvoir transmettre ces amours, mon tempérament autodidacte m’a poussé à m’auto-former à la vidéo, un média qui pour moi est le plus efficace à l’heure d’Internet. J’ai lancé ma chaîne Youtube après deux ans d’hésitation. En un an, j’ai produit plus de 100 vidéos, où je raconte l’exploration spatiale, l’astronomie, les faits marquants, les découvertes, et je fais des revues hebdomadaires de l’actualité spatiale.

Dans le même genre...