ET SI 2 FRANCAIS AVAIENT BATTU LINDBERGH ?

Il y a 90 ans, Charles Lindbergh était le premier homme à relier New York à Paris sans escale en avion. Mais 12 jours plus tôt, deux français tentaient l’aventure, et entraient dans les livres d’histoire… Comme une des plus grandes énigmes de l’aviation.

Vous vous demandez sûrement pourquoi tourner dans ma voiture. A la base, je voulais tourner dans l’endroit le plus propice pour cet épisode, le restaurant l’Oiseau Blanc à Paris où est exposée une maquette grandeur nature de l’avion, la seule que je connaisse. Le tournage m’a été refusé. Du coup, manquant de temps et d’autres lieux dispos…

Lien de la chaine Youtube de Chonks Television, hautement qualitative : www.youtube.com/c/Chonks

Le blog de Bernard Decré : www.recherchedeloiseaublanc.co…

Rapport complet de l’asso Tighar : tighar.org/Projects/PMG/intro….

Cette affaire m’a toujours fasciné. J’espère qu’on aura un jour le fin mot de l’histoire.

Musique de fin : Gymnopedie no1 – Satie

Abonnez-vous!

INFORMATION : LES COMPLOTISTES ET LES COMMENTAIRES INSULTANTS, JE LES DEGAGE DIRECT. NE LEUR REPONDEZ PAS.

FAITES UN DON POUR ME SOUTENIR : www.paypal.com/cgi-bin/webscr?…

Page Facebook : www.facebook.com/StardustYoutu…
Twitter : twitter.com/AstroVicnet
Tipeee : www.tipeee.com/stardust
Wishlist : www.amazon.fr/registry/wishlis…

The following two tabs change content below.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionné par l’espace. Pour certaines raisons, je n’ai pas pu en faire mon métier. J’ai été développeur web, chef de projet web, superviseur et chef d’équipe chez SFR, parachutiste, réalisateur de vidéos et documentaires, et me voilà aujourd’hui Médiateur Scientifique au Planétarium de Vaulx-en-Velin. J’ai toujours aimé communiquer sur mes passions : l’espace, l’aviation, le parachutisme, le base jump… et pour pouvoir transmettre ces amours, mon tempérament autodidacte m’a poussé à m’auto-former à la vidéo, un média qui pour moi est le plus efficace à l’heure d’Internet. J’ai lancé ma chaîne Youtube après deux ans d’hésitation. En un an, j’ai produit plus de 100 vidéos, où je raconte l’exploration spatiale, l’astronomie, les faits marquants, les découvertes, et je fais des revues hebdomadaires de l’actualité spatiale.

Dans le même genre...